Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
7 décembre 2008

Handicap, une campagne d'information par le jeu (serious game)

Dans le cadre de la campagne « Handigosolidaires », Ubisoft s’est associé à Handicap International pour créer un serious game. Un seul objectif : sensibiliser petits et grands aux difficultés que rencontrent les personnes handicapées au quotidien, et leur faire prendre conscience de la réalité du handicap aujourd’hui.

HANDICAP


Un concept simple :

Le jeu est composé d’un menu principal et de 3 mini-jeux, chacun mettant le joueur dans une situation de handicap différente : handicap moteur, handicap sensoriel et handicap mental.
Un message de sensibilisation conclut chaque niveau de jeu : le public apprend ainsi à distinguer de manière ludique les différents types de déficiences et les obstacles rencontrés quotidiennement par les personnes en situation de handicap.
Un serious game (de l'anglais serious, « sérieux » et de game, « jeu ») est un jeu vidéo sérieux dont le but n’est pas tant de gagner ou de perdre mais de prendre conscience d’une réalité.
L’univers graphique est inspiré de la campagne « Handigosolidaires », puisque le jeu en constitue un des outils phares. Trilingue, comme la campagne (français, anglais et allemand), le jeu est hébergé sur le site www.handigosolidaires.com.

***

FORMATION PERMANENTE EN VAUCLUSE: Stage en janvier 2009 à AVIGNON

message_annonce_FP_1

INCRIP_PROG

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Du jeu vidéo au serious game : approches culturelle, pragmatique et formelle<br /> <br /> Julian Alvarez<br /> <br /> http://www.ludoscience.com/FR/6-Julian-Alvarez.html
Publicité