Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
25 novembre 2009

CAPI, ça ne fait que commencer

Quand nous avons entendu causer CAPI, l'autre soir au CDPS, nous avons d'abord pensé que ça sentait bon son côté vintage, Hector Malot et Sans famille, mais aussi ces délicieuses années 70 qui ont vu plus d'un CP chercher le Capi de Rémi planqué dans les lilas...


CCF25112009_00001_crop_horz

Quand Rémi joue à cache-cache avec son ami Emile et Capi

L'écoute attentive des explications données par notre Président de CDPS nous a propulsés rapido dans des temps plus durs! Le CAPI nouveau (dont vous aurez quelques détails là ) est un dispositif mis en place sans concertation avec les syndicats de médecins, et après avis contraire du conseil de l'ordre! 

Ce dernier avait déjà émis un  avis déontologique négatif sur ces contrats d'intéressement  :« Un intéressement du médecin liant ses décisions et conseils médicaux n'est pas acceptable en ce qu'il aliénerait son indépendance professionnelle. La relation de confiance indispensable à la qualité de la prise en charge d'un patient serait affectée. Les patients pourraient se demander si le médecin a agi en fonction de son intéressement financier ou bien pour leur seul bien. En outre, ces contrats s'adressant à une population restreinte et choisie par les caisses, ce qui exclut de ce fait une partie des praticiens, créant une discrimination entre médecins et donc, si l'objectif réel en était l'optimisation des soins une discrimination inacceptable entre patients. Ces contrats individuels devront donc être soumis par les médecins qui y adhéreraient à l'avis de leur conseil départemental. »Tout est dit…

Bref, de quoi pousser Mimile dans les orties plus que dans les lilas, dit ce penseur de Nardo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans des cas pareils, y a plus qu'à lire les "Brèves de comptoir" pour nous arracher un sourire de réalisme... exemple ? <br /> "J'aimais mieux l'avenir d'avant !"
Publicité