Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
5 mai 2007

L'air du large

Le Tango no Sekk, la fête japonaise des enfants se déroule le 5 mai au Japon. A cette occasion, chaque famille hisse sur un mât des poissons de toile multicolores qui volent au vent : Les Koï Nobori. Selon la tradition, ces poissons s'envolent vers le ciel et se transforment en dragons, symbole de courage et de santé. Le pays tout entier devient alors un gigantesque champ de couleurs et chaque parent souhaite ainsi à ses enfants la réalisation de ses rêves dans un monde de paix.

nardo_air

 

Pour ce 5 mai les Nardos ont rejoint les autres bocaux régionaux et départementaux de la FNO au Congrès fédéral de La Rochelle. Dans ce rassemblement, ces rencontres , ces échanges , ils puiseront la force nécessaire pour continuer les actions de revendications engagées par la profession. Ils seront dragons dans les dossiers de la formation initiale, et de la revalorisation de l’AMO.

Nicole Denni-Krichel, réélue à son poste de Présidente, avec son équipe, bénéficiera sans aucun doute des effets vivifiants de l’air marin du grand ouest, et poursuivra son action, réaffirmée sans ambiguïté dans son discours de début de mandat, en faveur d’une orthophonie généraliste de soins, d’un master professionnalisant pour tous les orthophonistes, et d’une revalorisation juste de la lettre-clé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au sommaire de cette table ronde intitulée : système de soins : organisation, accès, handicap. Les intervenants, représentant de la commission paritaire nationale, président d'une association de patients, président de l'UNPS, responsables de l'Hospitalisation et de la Mutualité et membres du bureau de la FNO, ont rappelé combien le rôle de l'orthophonie, inscrite dans le soin, était fondamental pour les patients souffrant de troubles du langage mais aussi de la communication. Ils ont souligné l'intérêt d'une orthophonie dont la qualité dépend de la formation continue (particulièrement développée et dont nous pouvions nous féliciter) mais aussi de la formation initiale qui ne peut accepter autre chose qu'un master professionnalisant).<br /> Les Nardos se sont même pris à rêver lorsque l'un des intervenants (médecin) s'est interrogé sur l'opportunité de nous contraindre à dépendre de la prescription médicale...
Publicité