Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
24 septembre 2006

Transparence

glassex_2

Quand les orthophs vauclusiennes décident d'y voir plus clair, elles vont sur le forum orthophonistes.fr ( en tout cas les syndiquées ), et leurs questions, leur pertinence, leur intérêt pour les sujets strictement syndicaux bénéficient au plus grand nombre...

Et quand les Orthophonistes s'approprient le débat, ça nous laissent aussi du temps pour jeter un oeil sur les affaires courantes, la NGAP par exemple, ou le LMD, et on garde même un moment pour réfléchir à la fête qu'on va vous offrir, en décembre,  pour les 20 ans du SDOV.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On change tout: http://www.unik.orange.fr/ on laisse l'eau dedans et on met Bubulle autour.
I
oui, je sais, mon commentaire n'a rien à voir avec le sujet traité mais avec la photo qui l'illustre: il ne faut JAMAIS mettre le moindre petit poisson rouge dans un bocal de ce type ! Pauv' ch'tite bestiole ! Savez-vous, chers Nardos, que le poisson rouge est un très gros pollueur et qu'il risque ainsi de s'intoxiquer avec l'ammoniaque contenu dans ses propres déjections ? De plus, dans ces "boules", la surface de l'eau est réduite ce qui limite les échanges gazeux --> les poissons s'asphyxientpetit à petit. De plus, la petite taille du contenant les empêche de grandir normalement. Poisson rouge "élevé" dans une boule: durée de vie de 1 à 2 ans gros max et taille de 4 ou 5 cm. Poisson rouge élevé dans un aquarium de 100 l /poisson rouge: durée de vie de 20 ans et taille de 25 cm environ (miam ! euh, non, faut pas les manger, c'est pas des carpes). Ben oui, et si on vous mettait des chaussures pointure 26, vos pieds ne resteraient -ils pas tout petits (tiens ça me rappelle qqch du côté de la Chine voici quelques décennies)? Pareil pour les petits poissons dans les petits bocaux.<br /> Bigre ! Alors que faire de nos vieilles boules ??? Devons-nous les remiser par devers nous ? Que nenni ! Faites -vous offrir de jolis bouquets ronds et hop! ça vous servira de vase !<br /> Bon après étallé ma (petite) science au sujet des Bubulles (nom affectueux de tous mes poissons rouges, comme ça je ne me trompe jamais), je vais faire un petit tour sur Orthophonistes.fr !
Publicité