Trop de vuvuzela vuvuzelarend sourd! espérons que ça ne rend pas aveugle...

maillots_fno

Mme la Ministre, la coupe en Afrique du Sud c'est râpé, mais nous en gardons une à votre disposition, et elle est pleine! Jusqu'où faudra-t-il aller pour susciter un peu d'intérêt?

Après la dégelée de l'Equipe de France espérons que notre Ministre de tutelle recouvre enfin la Santé... Il lui faudra bien sortir des vestiaires un jour, et voir que les Professionnels de santé sont de plus en plus mobilisés, les kinés (le 10 juin), les infirmiers-anesthésistes (en mai), les Sages-Femmes (le 18 juin), les Orthophonistes, qui eux, se préparent à un week-end d'actions le premier samedi de juillet.

( Nardo-pense-à-tout-nardo-pense-à-vous suggère néanmoins de ramener Mme la Ministre à la réalité en douceur, en préparant des conditions favorables pour engager le dialogue. Gardons de ce climat sportif les points positifs: la solidarité, l'ambiance festive, l'humour, dont Mme la Ministre nous donne d'ailleurs l'exemple Rejoignons-la sur son terrain -peut-être pas de foot cependant, le traumatisme est récent- pourquoi pas la pétanque? ça tombe bien, les Orthophonistes ont les boules! un grand championnat orthoph inter-régional, finale placée sous le haut-patronnage de Mme la Ministre, non? avec petite négociation tarifaire à + 20 centimes d'euros, ça la changerait des Bleus) .

Quoiqu'il en soit, comme nous ne sommes pas entendus sur nos légitimes revendications ( revalorisations de l'AMO, des IFD, des IFK, revalorisation des salaires, formation initiale) il faut nous résoudre à nous montrer: à partir du premier week-end de juillet les Orthophonistes passent à l'action. Nous aurons besoin de vous.

Voir les Azteques, les bifteaks...

La rubrique de Nardo-pense-à-vous-nardo-pense-à-tout, novembre 2009:L'Orthophoniste: supplément d'automne

Une carte de soutien aux Orthophonistes à adresser au Président de la République