Au programme des vacances, froid, grippe et radio. Mais non, on ne FAIT pas de radios pour un virus, on écoute France Inter, au chaud, sur son canapé. Et Thomas Legrand dit:

Ça fait plusieurs années que l’on remarque cette mode du rétroviseur, cette amélipoulinisation de l’opinion… le « c’était mieux avant » a toujours existé mais généralement c’était les plus anciens qui nous bassinaient avec les « de mon temps »… là, on a l’impression que la sépia-attitude prend tout le monde. Quand les quadragénaires dinent ensemble, ils se chantent les génériques Albator et Casimir la gorge nouée comme quand nos grands parents chantaient « le temps des cerises » ! et je suis sur que beaucoup de ceux qui nous écoutent ont déjà eu une petite pincée d’émotion en retrouvant dans la doublure d’une vielle veste une pièce de cinquante centime… comme quand on retrouve le premier livre d’image qu’on a su lire ! (Intégralité chronique Thomas Legrand "Nostalgies"  Chronique_Thomas_Legrand_France_Inter)

Il a raison Thomas Legrand. Le buzz du moment dans le genre sépia-attitude c'est le site "myparentswereawesome" nostalgie des trente glorieuses, des photos argentiques et des imprimés psychédéliques .

Myparentswereawesome

Nardo serait tenté de dire que c'était effectivement bien dans ce temps-là, au temps béni de la dernière augmentation de l'AMO... ou presque!