Exemple d'un parcours en partenariat, Orthophoniste et Enseignante spécialisée: "Pourquoi Charles a appris à lire".

Dyslexie_orthophonie

Le parcours d'un élève dyslexique:  Cliquer sur l'image pour accéder à la conférence + powerpoint

Ce type de travail en concertation est depuis longtemps une pratique courante chez les Orthophonistes. Diaporama de présentation "Troubles spécifiques d'apprentissage"

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A la veille de la nouvelle organisation régionale de la santé (loi HPST, agence régionale de santé, etc...), nous souhaitons faire le point de l'usage des réseaux par les orthophonistes de la région.
Les projets de soins évoluent et la collaboration et le partenariat y prennent une large place. Le FAQSV puis le FIQS ont en effet permis d'expérimenter de nouvelles configurations de soins en particulier avec la création de nombreux réseaux.
Ainsi est né à Avignon un réseau Petite Enfance, dans les Bouches du Rhône Résodys, dans la région PACA un réseau Parkinson, un réseau PACASEP, etc...

Parce qu'ils s'inscrivent parfois déjà dans nos pratiques professionnelles, nous avons décidé de vous associer à une réflexion sur les nouveaux dispositifs de soins en vous adressant un questionnaire sur votre expérience des réseaux, vos attentes, et vos commentaires. Questionnaire sur l'usage des réseaux en pratique orthophonique