Le jeudi 15 janvier 2009, la Fédération Nationale des Orthophonistes appelait à l’arrêt de la grève de tous les orthophonistes maîtres de stage et suspendait donc aussi le mot d’ordre de manifestation commune aux professionnels et aux étudiants, manifestation qui devait avoir lieu mardi 20 janvier prochain devant les centres de formation.

rassemblement_fi_crop

En effet, la solution proposée par les ministères de la Santé et de l’Enseignement Supérieur correspond aux attentes exprimées par l’ensemble des professionnels depuis le 15 novembre 2008, solution sous la forme d’un amendement à la loi Hôpital Patients Santé et Territoire qui  exclurait les étudiants en orthophonie de l’application du décret concernant la gratification des stagiaires. Les ministères ont aussi proposé des solutions pour envisager la validation de l’année universitaire des étudiants n’ayant pu effectuer la totalité de leurs heures de stage.

Dans le vaucluse vous avez été nombreux à répondre à notre enquête sur le sujet, et nous vous en remercions. Nous avons pu apprécier votre intérêt pour le problème, que vous soyiez ou non, Maîtres de stage. Comme toujours les Orthophonistes de Vaucluse se sont montrés réactifs, soudés et vigilants. Restons le d'ailleurs jusqu'à la solution définitive: le vote de l'amendement envisagé, par les Députés!

Suspension de la grève et remerciements