Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
25 novembre 2008

Questions des parlementaires de la région PACA à Mme Roselyne Bachelot (ASV des auxiliaires médicaux)

M. Jean-Claude Bouchet attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur les inquiétudes exprimées par les orthophonistes et auxiliaires médicaux de Vaucluse concernant l'avenir de l'avantage social vieillesse (ASV). Des accords conventionnels avec les caisses d'assurance vieillesse prévoyaient, en effet, en contrepartie de tarifs raisonnables, un financement par les caisses des droits de l'avantage social vieillesse (ASV). Or, celles-ci ne souhaitant plus le financer, les intéressés s'interrogent sur l'intérêt du conventionnement pour eux. Leur situation devient dramatique, puisque vingt pour cent de leur retraite dépendent de ce versement. En conséquence, il lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures que le Gouvernement entend prendre, afin de respecter l'engagement qui avait été pris avec à l'égard de ces professionnels afin de sauvegarder les retraites des infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes et pédicures-podologues.

Pour la région, nous avons recensé quelques questions adressées à Mme le Ministre de la santé par les députés sur notre ASV. Ils attendent des réponses, ça tombent bien, nous aussi! et pas seulement des réponses en fait... Nous avons même quelques autres soucis à partager: la lettre-clé des orthophonistes, les IFK et IFD, par exemple, oubliés sans doute sur un coin de bureau, avis de recherche.

Questions Députés PACAC (liens vers le texte de la question adressée à R Bachelot): Eric Ciotti JM Ferrand Richard Mallié MJ Roig T Mariani J Pons

 

Commission paritaire du 27 novembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aujourd'hui c'est l'anni de la FNO (40ans); notre présidente SDOV et SDORPACAC est invitée bien entendu, et rencontrera Roselyne Bachelot pour un apéro entre pipoles. Nous avons travaillé la rencontre, NJ articule sans problème LFSS et ASV avec des petits fours plein la bouche. C'est ça la classe.<br /> Les autres Nardos restent à la maison et préparent la surprise du 14 février pour les adhérents du vaucluse.
Publicité