Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
6 juin 2008

J'ai mis un accent à dyslexie...

Un accent du sud-ouest, chantant et chaleureux, que j'ai enregistré dans mon ipod: celui de Jean-Pierre Lasserre dans son intervention lors du Colloque sur les troubles du langage écrit chez l'enfant - de la théorie à la pratique - les 14 et 15 mars 2008  à l'Université de Toulouse Le Mirail. Et comme il restait de la place j'ai aussi téléchargé: Le rôle de l'orthophoniste dans la prise en charge des troubles spécifiques des apprentissages (Marie-Pierre Thibault), Apprentissage et acquisition du lexique "une approche sémantique" (Karine Duvignau), Effets d'un entrainement phonologique versus visuo-attentionnel et visuo-verbal dans les dyslèxies du developpement (Mélanie Jucla, Yves Chaix, Jean-Luc Nespoulous & Jean-Francois Démonet), Génétique de la dyslexie (Franck Ramus)
Etc...

lasserre_Page_0

Troubles du langage écrit chez l'enfant: de la théorie à la pratique colloque du 14 mars 2008 au 15 mars 2008, proposé par le Laboratoire PDS et l'APEDYS-Haute-Garonne

La baladodiffusion est un mode de diffusion, auquel vous pouvez vous abonnez gratuitement sur le site de l'université.
Ainsi, vous recevrez directement sur votre ordinateur les fichiers audio de vos conférences préférées, et ce, dès leur mise à disposition sur le site, pour une écoute à la carte et en différé, sur votre ordinateur.
Ensuite, vous pouvez les transférer sur votre baladeur numérique (Clé USB, iPod, Creative, Archos, ...) et les écouter librement.

Google
WWW http://ortho84.canalblog.com/

Nouveau: le site sdov.net sera revu et corrigé pendant les semaines à venir. Durant les travaux la page d'annonces est hébergée ici sur le blog, colonne de gauche. Vos annonces sont publiées sur demande au sdov-84@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors, là... chapeau bas... je vais pouvoir mettre d'autres mots et d'autres musiques dans mes oreilles ce week-end! J'en avais un peu ras-le-bol de Madame Butterfly, ACDC et Massilia Sound System... j'opte pour les conférences ortho à l'accent du sud-ouest! Merci Nardo!<br /> P.S. Je conseille à tous le film "Mongol": jeu des acteurs, réalisation, paysages et bande-son +++++<br /> SylviequiiraitbiensechangerlesidéesenMongolie...
Publicité