Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
15 novembre 2007

Promenade de santé

La répartition des 3 centimes sur l'AMO ne peut en aucune façon nous faire oublier l'absence de revalorisation de la lettre-clé depuis 5 ans, la stagnation des IFK et IFD. Cette préoccupation matérielle ne nous détourne pas davantage des problèmes que soulève l'adoption d'une loi de financement de la sécurité sociale qui laisse présager le démontage progressif de l'assurance maladie, et la casse de notre système conventionnel. Les Sénateurs examinent actuellement le texte et il est réconfortant de constater que des élus UMP eux-mêmes voient par exemple dans le report de six mois pour l'entrée en vigueur de toute mesure conventionnelle comportant une revalorisation d'honoraires une mesure inutile, qui, de plus, décrédibilise les syndicats signataires des conventions ( cf intervention du Sénateur P Blanc de Pyrénées orientales, UMP ). Il est donc bien clair qu'un effet connexe, sans doute recherché, sera l'affaiblissement des syndicats et par là même la perte pour les professionnels d'une représentation, et d'une défense efficaces.
Les Orthophonistes ne peuvent peut-être ni bloquer les autoroutes ni faire grève pour se faire entendre, et se méfient des actions ponctuelles à l'effet aussi fugace qu'un feu de pneus. Alors on va miser sur la durée, la résistance installée au coeur du problème en adhérant en masse pour manifester notre volonté, ferme, définitive d'inscrire l'orthophonie dans un processus de concertation mature, et dans le maintien de revendications justes. En augmentant de façon significative ( 140%? ) le nombre de nos adhésions, défilons ainsi de façon virtuelle sans doute, mais provocante et déterminée. A la chronique d'une mort annoncée, préferons la riposte d'une action syndicale toujours vivante et vigoureuse. Adhérons!

Et parce qu'il faut garder l'esprit léger, le conseil littéraire du jour: Les aventures de Martine et Nardo


PORTNAWAK&MARTINE
envoyé par nardo84

N'oubliez pas notre rendez-vous du 8 décembre pour la conférence de Sylvia Topouzkhanian ( voir les deux posts précédents, des précisions, le programme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité