Sortis du bocal le lundi 11 juin sous des trombes d'eau pour se rendre à la salle du château d'eau à Monteux fêter avec les kinés leur ordre tout neuf, les Nardos répondaient à l'invitation de Stéphanie Palayer-Michel, Présidente du Conseil départemental de l'Ordre. Stéphanie, maintenant au commande de cette nouvelle instance vauclusienne, a siégé longtemps au CDPS aux côtés des représentants syndicaux des Orthophonistes, des Médecins, des Infirmières et des Pharmaciens en qualité de Présidente du syndicat départemental des kinés. Ceux qui ont célébré les 20 ans du SDOV le 6 décembre 2007 se rappellent  l'avoir vue à cette occasion.


DSC00941

Conseil départemental de l'Ordre des M-K

Vers 21h, le ciel dehors s'était éclairci, les cataractes d'eau avaient cessé, les Nardos s'éclipsèrent alors que l'ambiance électrique de la salle laissait penser que l'orage pouvait cette fois-ci crever à l'intérieur. Avec toute la discrétion que permettent des Birks trempées, ils s'échappèrent alors, dans un couinement - pchouitt pchouittt - de semelles fichues.
Nous espérons que les dissensions, prévisibles, qui commençaient à s'exprimer, parfois avec virulence, entre salariés et libéraux n'auront pas gâché cette soirée inaugurale.

Les Orthophonistes ont entrepris un travail de réflexion sur l'éthique, la déontologie et l'évaluation des pratiques professionnelles, sans entrer dans les ordres. Les Nardos vauclusiens s'en félicitent, habiles à capter des indices de bon sens dans leurs incursions chez les ordonnés: le siège de l'ordre de Médecins est au Pontet, celui des M-K à Monteux, la très faible démographie des Orthophonistes ( 16000 en France environ ) laissait augurer d'une yourte sur le plateau de Sault...

Les discours, les videos, les commentaires sur http://sdov.wordpress.com/

 

Google
WWW http://ortho84.canalblog.com/

Actu: