Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
17 mai 2007

Le festival des Nardos

Certains mercredis, à la nuit tombée, les traits tirés, les yeux marqués de profondes cernes après une journée d'orthophoniste bien remplie, Les Nardos se regroupent pour se régaler d'une projection. La magie opère, et dans la pénombre bleutée de leur rendez-vous intra-muros ils sentent au fur et à mesure qu'avance la projection du diaporama sur les études d'orthophonie et le LMD, leurs épaules s'alléger du fardeau de la journée. Eternelle magie des salles obscures. Si d'aventure ils ont à partager quelques sushis mal décongelés, ou même une salade mac do, alors le bonheur est complet... Ils n'hésitent pas à se donner rendez-vous, très vite, en juillet, pour la projection du power point La loi de formation continue de 2002 le retour... La vie de syndicalistes est pleine de ces surprises scintillantes, de ces moments chaleureux, nos plus jeunes recrues ne s'y sont pas trompées et commencent à goûter ces moments culturels et gastronomiques.

CA le 16 mai 2007

Pour garder aux Nardos l'assurance de profiter encore longtemps de ces nuits magiques n'oubliez pas de renouveler votre adhésion, le bulletin 2007 est accessible sur la page de gauche. Votre participation au soutien de la FNO est importante pour la profession entière. En adhérant vous aurez aussi la satisfaction de soutenir la campagne "un power point par mois pour les Nardos" garantie de leur équilibre. Un Nardo privé trop longtemps de la lumière d'un rétroprojecteur s'étiole, voit son pelage se ternir.

Le L.M.D kézaco? un document général sur l'architecture Licence-Master-Doctorat:
http://www.orientation.ac-versailles.fr/telechargement/cio-boulogne/lmd.pdf

Invitation à visiter le site sdov.net, avec des trouvailles à la pelle, le tout gratuit en téléchargement sur le net, nous remercions tout particulièrement Laure P pour ses contributions dans l'esprit "des oursins dans les poches"!( Laure on se tâte pour la récompense, on voudrait être sûrs de faire plaisir, alors sushis, mac do, donne nous un indice... )

Café Ortho le 18 juin ( réservés adhérents )

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ton truc sushi-machin-bâtonnet moko, ça ne m'emballe pas terrible....Un chocolat liégeois, c'est possible en remplacement ???????
N
Pas de galoux, ni de galouses. Je garde un sushi sur bâtonet miko pour le loreat option asiduite au café orto, Isabele, je pointe le carnet de présence et il me semble que tu a tes chances.<br /> Non non, ne me remercie pas...<br /> <br /> Et à propos d'orthographe:<br /> Texte passé au "pourrisseur de texte" de Jean Véronis<br /> du laboratoire Technologies du langage, d'Aix en Provence:<br /> http://aixtal.blogspot.com/2005/07/rcr-pourriss-vos-texte.html<br /> <br /> Très utile pour garder la forme, ou s'échauffer après interruption, vacances, congés maternité, ponts...
I
juste pour corriger:<br /> ".....des jalouseS...."
I
J'espère bien que notre lauréate va apprécier ce cadeau d'une valeur inestimable ! Qui oserait faire la fine bouche devant une salade Mac Do ??? Non, franchement, un tel cadeau risque de faire des jalouse mais nous serons fortes et ne tenterons même pas de lui voler la moindre feuille de laitue-lessivée-découpée-désinfectée-aseptisée ! Foi de moi ! (en revanche, si le lot comporte un Sunday chocolat ou un chocolat liégeois, je ne réponds plus de rien...désolée ! A chacune ses faiblesses , je vous laisse la salade !).
N
J'ai parcouru la liste de liens envoyée par Laure P. Je déclare solennellement que sa contribution mérite un sushi sorbet ET une salade macdo. <br /> Cette première récompense devrait créer une saine émulation, un sens de la compétition dont nous profiterons tous. <br /> Si Laure est libre le 18 juin pour le Café Ortho nous pourrions organiser la remise solennelle du trophée. Et puis ça nous permettrait de vérifier qu'elle le consomme! on est comme ça chez les Nardos, on aime à partager, les liens, les découvertes culinaires, pour les diapos nous peaufinons, mais ça va venir.
Publicité