Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
15 avril 2007

Vers une opération 16000 hamacs?

15 avril 2007 Le Monde: Trois militants du réseau "Sortir du nucléaire" ont passé la nuit de samedi à dimanche sur un pylône à très haute tension situé à proximité de la centrale de Flamanville (Manche), où doit être construit le futur EPR, a-t-on appris auprès de l'association.

hamac_suspension

Alors saisissez rapidement la nouvelle occasion de vous faire entendre :

Les prochaines élections législatives en France se dérouleront en deux tours de scrutin les dimanches 10 et 17 juin

L'action lettres Formation initiale se poursuit avec des envois aux Députés, vous trouverez leurs adresses sur le site Assemblée Nationale. En cas d'échec de l'opération, et devant les difficultés que rencontrent les professions libérales de santé pour se faire entendre sur de justes revendications, les Nardos lanceront l'évènement "un orthophoniste, un hamac": il semble maintenant que le très spectaculaire ait plus de chance d'attirer l'attention sur les problèmes que l'exposé argumenté d'une situation préoccupant pourtant une profession toute entière... Reste à trouver les lieux d'accrochage. Les pylones ça va bien avec l'action antinucléaire, pour la formation initiale des Orthophonistes c'est moins cohérent. Et ça tombe bien parce les lignes à haute-tension ne nous tentaient pas forcément. Cherchons ensemble: selon notre shéma un écartement de 500-550 cm est parfait. Les colonnes de l'assemblée nationale, le péristyle de la Maison carrée à Nîmes, les mâts des voiliers du port de Marseille, et... Partagez vos idées.

Et surtout n'oubliez pas d'envoyer votre lettre ( rajouter en-tête et signature ): Modèle lettre aux députés. C'est ça ou le hamac. Députés Vaucluse, Bches du Rhône, Gard, Drôme

Rappel de l'action Formation initiale.

On peut bien sûr envoyer des courriels plutôt qu'un courrier papier.Vous avez aussi quelques jours pour aller flâner sur les sites de campagne et y laisser vos questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Dans l'attente de cette exode exotique! la FNO vous propose une grand messe à La Rochelle, et pourquoi La Rochelle.....et bien pour acheter les hamacs en vue du départ, dans l'unique hamac center français!<br /> vite à l'adresse suivante:<br /> http://www.d-b.fr/F_frame.html?http://www.d-b.fr/<br />
N
J'avais eu la même idée, la grève par l'absence, avec exode vers un lieu où la vie coûte si peu cher que nous aurions tenu sans problèmes un mois ou deux sur nos maigres économies. Renseignements pris au top 50 des pays accessibles aux orthophs il y a l'irak, la tchétchénie, peut-être le mali mais en basse saison. Des endroits où planter nos hamacs et manger nos triscottes pendant que la France se morfond sans nouvelles. La pina colada aux Seychelles est effectivement plus tentante. Et côté poissons on en connait maintenant un rayon, on pourrait pêcher à la main dans le lagon. Alors banco, si les lettres ne donnent rien on part pour deux mois de pina colada et sushi aux seychelles! Allez on s'entraîne "j'adooooore les sushis aux seychelles".
I
J'aurais bien vu quelque chose de plus exotique....Entre 2 cocotiers....tiens je m'y vois déjà.....Imaginez: les orthos de France fuyant la mère patrie pour aller s'exiler dans les Caraïbes (je dis ça au pif, j'aurais tout aussi bien pu dire aux Seychelles). Et d'un coup, pschiuuuuuuuut ! plus une seule ortho sous nos latitudes. Le peuple en colère marcherait sur l'Elysée afin qu'on lui rende ses orthos ! C'est que toutes les franges de la population se sentiraient concernées en plus ! Qui n'a pas eu un membre de sa famille suivi par un ortho un jour ou l'autre ???? <br /> Mais nous, pugnaces comme tout, nous ne céderions pas. Point de retour sur le sol natal sans master dans notre balluchon. Alors, nous serions fortes et unies, chacune dans son hamac, le visage tartiné de crème solaire et sirotant une pina colada (bon, on a beau militer, on ne va quand même pas se laisser dépérir !).<br /> Pendant ce temps, les dyslexiques, dysorthographiques, dysphasies, aphasiques et autres patients, se mobiliseraient pour nous, pour eux, pour qu'enfin les orthos regagnentle France et que toutes les orthos puissent prendre en charge tous types de pathologies...<br /> <br /> Ca fait du bien de rêver quand même....<br /> <br /> Allez, on se réveille et on écrit aux députés ! Zou !<br /> <br /> <br /> (n'empêche qu'une petite pina colada, même toute riquiqui dans un verre à liqueur tout mini, moi avec cette chaleur printanière, ça me dirait bien....)
S
Rue de la République, par exemple, comme les décorations lumineuses de Noël ou les calicots du festival : en travers de la rue, entre 2 lampadaires. Bon, d'accord, il faudrait une complicité aux services municipaux ...<br /> Sinon, qq hamacs tendus sous les arches de notre célèbre pont et on passe carrémént à la télé! (et au tribunal après, à cause des chevilles dans le patrimoine...)<br /> Ou alors on se fait des mâts en guide-langues, mais en dimension Royal de Luxe ?
Publicité