Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ORTHOPHONISTES DE VAUCLUSE
3 septembre 2006

Fermez les parasols, roulez vos rabanes, pliez les sarongs

3e49re2
                                               photo marie colonna


Les vacances? oui, c'est fini, fi-ni. Mais nous vous retrouverons avec plaisir mardi 5 septembre pour une réunion-débat de rentrée :
Vers un Conseil de l'ordre des Orthophonistes

Nous vous attendons à 20h30 à la Maison Dentaire,
32 av Charles de Gaulle 84130 LE PONTET


Publicité
Publicité
Commentaires
P
ou l'un ou l'autre, vernis & cabanon, ou versace et cabaret.
N
et autant, on se joue le 2 tout l'automne, combinatoires variées et supputations azimutées, pendant que le 1 se trame subrepticement, lâchement dissimulé par la vapeur qui sort de nos cerveaux innocents?
M
Je me demande d'ailleurs si c'est de la tarte aux prunes; peut-être c'est du figatelli de panda. Mais l'histoire marche pareil, figatelli ou choux, figatelli sans choux, figatelli et choux ( là tu ajoutes ET alka seltzer )
N
Le terrier des Nardos est tout bruissant des discussions sur ce "vers un conseil..."!<br /> <br /> Précisons: "nous allons vers l'hiver" laisse peu de place au suspens, il y a de grandes chances pour qu'autour du 21 décembre l'hiver succède à l'automne<br /> <br /> alors que "vers" dans "je me dirige vers la pâtisserie..." nous offre la possibilité de multiples rebondissements:<br /> ... lorsque je rencontre Simone qui m'apporte comme chaque année une part de sa délicieuse tarte aux prunes; c'est bien suffisant pour moi, je rentre la mettre au frais (la tarte, pas simone) chez moi sans entrer dans la patisserie<br /> ... quand j'aperçois simone au bout de la rue; je sais qu'elle a au fond de son cabas une tarte pour moi, mais je brûle de connaître les choux de la nouvelle patissière, je coupe dans la traverse là à côté, et je file vers la patisserie<br /> ... avec simone, nous grignotons un bout de sa tarte aux prunes en chemin, nous regardons la vitrine de la patisserie, mais nous reviendrons plus tard, non? on verra<br /> ... tarte aux prunes ET choux ne me font pas peur j'entre avec simone dans la patisserie.<br /> <br /> "vers le conseil..." se rapproche-t-il plus "vers" N°1 ou du N°2?
Publicité